Le système des 89 essences de fleurs de Saint-Germain:
Le système floral ouvert des essences de Saint Germain est syntonisé par la brésilienne Neide Margonariet caractérisé par son haut niveau de vibration et des résultats très rapides. Ses performances vont bien au delà du corps physique et des corps émotionnel et mental, là d’où le déséquilibre provient principalement. La fleur nous relie aussi avec nos corps subtils supérieurs pour nous permettre de contacter notre Moi supérieur.
Les fleurs de Saint Germain sont caractérisées par leur structure en groupes qui se réfèrent aux 12 rayons utilisés dans la métaphysique, qui sont présents dans chacune des fleurs. Depuis le passage de l’an 2000,
nous sommes passés de la réceptivité de 7 rayons cosmiques (reliés aux 7 chakras majeurs) à celle de 12 rayons et à la connexion supplémentaire des 5 chakras mineurs qui deviennent majeurs.
Les essences de fleurs Saint Germain sont des gouttes d’énergie qui font agir nos champs bioénergétiques.
Cette médecine quantique s’intéresse aux vibrations, aux oscillations et aux phénomènes de résonance des atomes de notre corps.
La cellule y est décrite comme un circuit oscillant et la maladie comme un déséquilibre oscillatoire au niveau cellulaire.
Selon la vision globale de la médecine chinoise, nous n’avons pas qu’un seul corps, mais au moins quatre.
Le premier est le corps physique fait de molécules, appelé aussi «corps moléculaire», c’est le seul corps dont les frontières sont visibles et c’est aussi pour l’instant le seul que reconnaît la science.
Le second corps est fait de cette «énergie» particulière qui différencie un corps vivant d’un paquet de viande, on l’a baptisé « corps éthérique » au XIXième siècle.
Le troisième corps ou «corps astral » est une enveloppe mentale qui permet, à l’aide de la seule pensée, de se projeter ailleurs....Il est constitué de tout ce qui est de l’ordre de la représentation: image visuelles, acoustiques, tactiles...de tout ce que nous avons élaboré au cours de notre existence pour nous représenter le monde.On l’appelle aussi le «corps émotionnel» car il est le siège des affects et des émotions qui animent notre rapport aux autres et à l’univers. C’est un corps assez semblable à l’ «image inconsciente du corps» de Françoise Dolto, qui est aussi la mémoire spatio-temporelle de nos affects et de nos émotions.
Le quatrième corps, ce «corps de sens » correspond à ce que les psychanalystes appellent la construction du sujet ou du Je. Il est aussi appelé «corps mental», tout en reconnaissant qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un corps, mais plutôt de ce qui structure les trois autres.
Les essences de fleurs Saint Germain agissent au niveau de ces quatre corps.
Elles reconstruisent le champ énergétique