Les Fleurs de Saint Germain : la guérison grâce à leur vibrationPosté par : Soleil LevantLe : juin 01, 2017
Les Fleurs de Saint Germain : Trouver la guérison grâce à leur vibration
Interview de Dominique-Marie Gueguen
Bonjour Dominique, vous êtes docteur en pharmacie.
Comment êtes-vous passée de la prescription de médicaments chimiques à la magie des fleurs de Saint-Germain ?
Pharmacienne depuis 1979, la vie et ses épreuves m’ont fait comprendre que le médicament est une bonne chose dans les cas d’urgence, mais il vaut mieux chercher la cause d’une problématique chronique.
C’est ainsi que depuis plus de 20 ans je me suis investie dans beaucoup de méthodes de soin naturelles et énergétiques.
En 2013, j’ai rencontré les fleurs de Saint-Germain, cela a été comme un appel.
Vous êtes thérapeute, quelle est votre vision de la santé ?
Parler santé, c’est comprendre la « mal-a-dit »
L’un des textes fondateurs de la médecine chinoise souligne que les émotions négatives affectent la façon dont l’énergie vitale circule dans le corps. Des recherches plus récentes en biochimie ont démontré que des états émotionnels chroniques tels que la colère ou la honte induisent des changements permanents dans la chimie endocrinienne.
A long terme, une colère réprimée (stress), peut par exemple, provoquer une forte tension artérielle.
De la même manière, les sentiments positifs ont une influence bénéfique et immédiate sur le système immunitaire.
Comment sont nées les essences de fleurs Saint- Germain ?
Neide Margonari est née à São Bernardo do Campo au Brésil, en 1944.
Artiste reconnue, Neide a vécu un appel profond spirituel en 1990. Son cheminement intérieur l’a conduite aux énergies des Rayons contenus dans les essences florales dans le but de servir l’humanité.
En collaboration avec l’institut botanique de Sao Paulo, Neide a découvert ses fleurs dans les 20.000 espèces protégées de la forêt Atlantique située le long de la côte Sud du Brésil, de l’Argentine au Paraguay.
Comment agissent ces fleurs ? Parlez-nous des rayons cosmiques et de leur action sur les chakras.
Les rayons cosmiques ne sont pas des rayons électromagnétiques comme les rayons X ou les rayons lumineux.
Ce sont des protons qui possèdent une vitesse énorme, très proche de celle de la lumière, étudiés par les astrophysiciens. Du point de vue spirituel, à l’origine il y a 12 rayons Sacrés, douze fréquences qui permettent l’incarnation de la conscience dans la matière.
Ces 12 rayons synthétisent le treizième rayon : le rayon lumière, type parfait d’énergie. Ils sont dirigés par des Maîtres constituant « la Fraternité Blanche Universelle ».
Jusqu’au passage du dernier millénaire, notre monde n’avait accès qu’aux 7 rayons interférant avec les 7 chakras majeurs du corps physique. Depuis 1980, la fréquence de la terre augmente rapidement pour nous permettre le passage dans la quatrième dimension, la réceptivité des 12 Rayons et la connexion des 5 chakras extracorporels situés dans nos corps supérieurs (corps éthérique, émotionnel, mental, causal, bouddhique).
Chaque rayon a des qualités bien précises par sa couleur et par son intensité vibratoire. Un Rayon s’active dans une situation ou une personne, en modifiant le comportement des cellules selon la puissance reçue et en agissant en fonction de leur qualité sur tous les plans de l’être.
Les fleurs sont le réceptacle de ces rayons.
Les 89 essences de fleurs Saint- Germain sont structurées en 12 groupes se référant aux 12 rayons interférant avec les 12 chakras. Chaque rayon montre une « bonne qualité à développer » qui est présente dans la fleur.
Pourquoi dites-vous que les fleurs de Saint-Germain sont « la lumière de la conscience » ?
Imaginez que notre véritable « moi » soit au centre d’un oignon, et que dès notre naissance il y a des couches et des couches qui se forment. Ces couches sont les croyances limitantes, les contraintes, les peines, tout ce qu’on a subi et qu’on a dû « avaler », les relations dans la famille, les secrets, les accidents, les trahisons, les échecs…
Au fil du temps ces couches deviennent de plus en plus coriaces et sombres. Elles emprisonnent nos émotions provoquant un mal-être pouvant évoluer vers un état maladif.
Les fleurs de Saint-Germain nous débarrassent, couche après couche de tout ce qui nous « plombe » : ces peurs, angoisses, croyances acquises dans cette vie ou héritées de la lignée familiale ou karmique.
Ces fleurs changent notre vibration interne pour nous amener à vivre en phase avec notre âme, révéler nos talents, être libre, heureux dans l’abondance du tout et nous connecter avec la conscience globale.
La gamme des essences de Saint-Germain permet de transmuter toute sorte d’émotion, de comportement, protéger et reconstruire l’aura.
“Des gouttes d’énergie pour vous changer la Vie !”
Par exemple la fleur Leucantha reconnecte le lien énergétique mère-enfant dont la rupture est cause de comportements dépendants et difficiles y compris pour les animaux retirés trop tôt de la mère.
Quelle est la différence avec les fleurs de Bach ?
Le Dr Edward Bach a redécouvert cette thérapie utilisée par les anciennes civilisations et nous a laissé un héritage fabuleux avec les enseignements qui nous font comprendre les lois universelles.
Les méthodes d’extraction des essences de fleurs Saint-Germain sont celles préconisées par le docteur Bach.
• Les fleurs de Bach prennent en compte le tempérament du patient. Elles ont été découvertes en 1930.
• Le système Saint-Germain considère l’histoire de la vie du patient et les causes qui ont déclenché les processus négatifs. TOUT le processus est manuel car les appareils électriques créent un champ magnétique d’énergies nocives pour les essences florales.
Séminaire 2017 Haute-Savoie le 29 et 30 Juillet
Ce séminaire est destiné à tous, particulier ou thérapeute, désirant s’améliorer et venir en aide à son prochain ou aux animaux.
Cette formation est donnée par Talita Margonari, fille de Neide Margonari, thérapeute florale spécialisée dans l’anthroposophie, et par le Dr Valdemar Castro Jr, spécialiste de physiologie à l’école de médecine de Paulista.
Sa formation en étiologie bioénergétique des maladies est remarquable.