+ Chandra Swami
en 1998 ( il va me nommer par écris Satya Prem car il ne parle plus ) - En 1970 le français Yvan Amar fait sa rencontre. Ils se voient, ils se reconnaissent. Yvan Amar devient élève de Chandra Swami et le fait connaître en France. il organisera un rassemblement au couvent Sainte-Marie de La Tourette à Eveux et je vais etre reconnectée avec la spiritualité indienne et la Sadhana ( en sanskrit désigne la pratique, le chemin spirituel)
On ne peut parler de Chandra Swami sans évoquer le silence. A l'âge de 54 ans, il pratique mauna, le silence des lèvres. Amoureux du silence, il ne parle plus et reste en contact permanent avec son maître et le Divin.
Après 33 ans de silence, inspiré par le Divin, Chandra Swami s’est remis à parler en 2017. Il vit actuellement dans son ashram près de Dehra Dun au Sadhana Kendra Ashram, il y a fêté ses 90 ans le 5 Mars 2020 en compagnie de 300 à 400 personnes.il vient de transiter récemment en 2024 -
https://www.yoganet.fr/blog/biographie-106.html
+ Amma
en 1998 à Toulon ; Mata Amritanandamayi, née le 27 septembre 1953, est une figure spirituelle contemporaine de l’Inde et la fondatrice de l'ONG « Embracing The World » (ETW) à but humanitaire et écologique dont le siège est au Kérala (extrême sud-ouest de l'Inde). Appelée communément Amma (« Mère » en langues dravidiennes), elle est hindoue de naissance mais déclare que sa seule religion est l'amour . Son enseignement repose sur les voies traditionnelles de la non-dualité (advaïta védanta) et de la dévotion (bhakti). J'irai chaque année a ces programmes ou je servirai ( SEVA) a la boutique des livres -
https://www.etw-france.org/etw-france/amma-france/la-venue-annuelle-damma/
+ Rencontre avec Gurudev Sri Sri Ravi Shankar
à Lyon
https://federationvediquedefrance.fr/membres/the-international-art-of-living-foundation/
+
A Lyon vaise le 8 décembre 2001 , je rencontre Ma Nishta (renommée Maitreyi
plus tard par Sri Tathata) qui organise en février 2002, un voyage en Inde auprès de
Sri Tathâta
, l’un des grands êtres spirituels significatifs quant à l’entrée de notre planète dans l’ère du Verseau, pour participer
au Dharmasooya Mahayaga *1 , événement spirituel dont l’objectif est d'agrandir le canal d’énergie divine en direction de toute l’humanité afin de contribuer à la dissolution des négativités liées à l’humanité (individuelles, sociales, inter-nationales) et à la montée générale du niveau de conscience sur la terre. . "En 2002, il réalise un premier Mahayaga en Inde où une poignée d'Occidentaux sont présents.
( nous étions une cinquantaine d occidentaux présents à Varishtapuri *2 (district de Palakkad) à recevoir un enseignement et des rituels particuliers par Sri Tathata ) /https://www.tathatafrance.org/sri_tathata
https://www.bldt.net/Om/spip.php?article191
+ SHIN – Père fondateur et initiateur- stage à Blacons
VAIŚHVIK MAHAŚHAKTĪŚVAR YOGIRAJ SHIN SHIVA SVAYAMBHU BAIRAVANATH
a quitté ses coquilles physiques en janvier 2022.
Shiñ a travaillé et enseigné dans le monde entier de 1995 à 2022 dans des pays de traditions, de cultures et de religions différentes et est le fondateur de l'École internationale de vie et d'esprit MIN-ILIT ainsi que le fondateur d'Integral Learning et l'initiateur et propriétaire de Gangeshvaralinga - Centre universel pour la paix libre dans le nord de l'Inde.
Avec son enseignement plein d’amour, de gentillesse et de vivacité, Shiñ a permis à de nombreuses personnes d’accéder à une nouvelle conscience et à une spiritualité holistique. En tant qu’initiateur du Yoga de l’Apprentissage Intégral et par son accès direct au pouvoir de la création (indienne – Kundalini ; celtique – Vouivra ; chrétienne : Feu de Pentecôte ; scientifique – énergie du point zéro) et par sa profonde connaissance de leurs lois et modes d’expression, Shiñ a pu aider l’humain en quête de sa voie individuelle et intérieure.
https://en.pan-terra.org/projects/spiritual-high-school-vidyamrtabdhi/
+ Mère Meera
à Metz - Mère Meera est une mystique indienne vivant en Allemagne. C'est un Avatar silencieux. Elle donne une bénédiction appelée Darshan, elle ne demande aucune allégeance et elle est là pour tout le monde, quelle que soit la foi de la personne.
https://www.mothermeera.com/fr/
+ Paramahamsa Vishwananda
est un Maître spirituel réalisé en Dieu, vivant en union avec le Divin. Son but est d’aider chacun à faire l’expérience de cette même relation divine, dans leur vie actuelle. ‘ Ma mission est d’ouvrir le cœur de l’être humain ‘
https://bhaktimarga.fr/paramahamsa-vishwananda/
+ Ramchandra Das juin 2022-23-24: Il découvre la philosophie de Sri Aurobindo et de Mère à travers un livre. Ressentant le nectar de la vie dans ces écrits, il part immédiatement pour Pondicherry et s’installe, très peu de temps après, à l’ashram où il va vivre pendant presque 10 ans. Il devient le serviteur de Champaklal, qui fut lui-même le serviteur personnel de Sri Aurobindo et de Mère durant plus de 50 ans. https://www.saym.org/ramchandra/
-----------------------------------
RENCONTRES VIRTUELLES par leurs enseignements et groupes locaux
+ Swami Premananda
était un maître spirituel qui a consacré sa vie à servir les autres. Il était un exemple vivant de comment surmonter les obstacles dans un esprit positif et la primauté était toujours pour les autres. La patience de Swamiji et son pur amour étaient infinis. Il passait de nombreuses heures à écouter les problèmes des fidèles, en les aidant à les résoudre et les guidant ensuite vers une vie de paix intérieure et de bonheur. Sa vie était une inspiration pour tous ceux qui le rencontrèrent.
Swamiji créa un Ashram à Matale au Sri Lanka qui fut détruit durant les troubles ethniques en 1983. Il partit alors pour le Sud de l’Inde où il démarra un nouvel Ashram. L’Ashram prospéra et Swamiji mis sur pied des Centres et des Groupes de la Jeunesse Premananda dans de nombreux pays partout dans le monde. Le but de l’Ashram, des Centres et des Groupes est d’offrir une guidance spirituelle et d’aider tous ceux qui s’y rendent et d’offrir du service à ceux qui sont dans le besoin partout dans le monde. Les enseignements de Swamiji sont universels et transcendent les barrières de race ou de religion.
Le Mahasamadhi de Swamiji (le grand Samadhi final est l’acte conscient et intentionnel de quitter son corps) eut lieu le 21 février 2011. Bien que Swamiji ne soit plus présent physiquement avec nous, sa grâce divine, sa guidance et ses enseignements continuent à élever et aider tous ceux qui entrent en contact avec lui.
https://sripremananda.org/home/fr/a-propos/swami-premananda-3/
+ Daaji, le guide Heartfulness,
vous conduira dans ce voyage inspirant, avec une expérience de plus 40 ans de méditation-Pratique de la méditation dans un groupe local Heartfulness.
Heartfulness est une organisation internationale à but non lucratif, reconnue comme ONG et associée au département d’information des Nations-Unies. Elle est présente dans plus de 160 pays dans le monde entier, offrant un ensemble de techniques yogiques centrées sur le cœur et promouvant un art de vivre respectueux de l’humain et de l’environnement. En se connectant à la sagesse du cœur, les plus de 4 millions de pratiquants augmentent leur résilience, développent une force intérieure et jouissent d’une meilleure qualité de vie, avec, à l’horizon, une société bienveillante, durable et en paix. https://fr.heartfulness.org
+
Le Maître Zen
Thich Nhat Hanh
est un leader spirituel mondial, un poète et un militant pour la paix, reconnu pour ses enseignements puissants et ses bestsellers sur la pleine conscience et la paix-En Occident, il a joué un rôle clé dans l’introduction de la pleine conscience et a créé des communautés de pleine conscience (sanghas) dans le monde entier. Ses enseignements ont eu un impact sur les politiciens, les chefs d’entreprise, les militants, les enseignants et d’innombrables autres personnes.
Participation a la sangha de Villefranche- méditation les mardis soirs
https://plumvillage.org/fr/a-propos/thich-nhat-hanh
------------------------------------------------------------
Le véritable travail de connaissance de soi est un processus alchimique du cœur vers les mystères du Tout, la responsabilité du thérapeute transpersonnel résidant dans l’élévation de son niveau de conscience.
-----------------------------------
* En 2016 ,Formation certifiante avec les 89 fleurs de Saint Germain, j ai crée un concept la Fl'auratherapie © pour relier les diverses formations reçues et apporter un complément à mon accompagnement.
SENS TES ÉMOTIONS
propose une large gamme de services dans le domaine de la santé et du bien-être.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
Joëlle Branche : 06 11 62 60 80
--------------------------------------------
* 1 Les Mahayagas ou grands rituels védiques
De fait, les grands rituels védiques de plusieurs jours sont des outils d’une puissance incomparable pour une action spirituelle à grande échelle. Leur coeur est un feu sacré auquel sont faites des offrandes de matières nobles, comme le beurre clarifié, en même temps que sont récités des hymnes védiques. Les offrandes au feu symbolisent l’Offrande de la volonté humaine à la Volonté divine. En retour descendent sur terre de magnifiques énergies spirituelles. Les maîtres qui, comme Śrī Tathāta, ont la connaissance intérieure de leurs effets, expliquent que les hymnes védiques créent un alignement avec les énergies supérieures favorisant ainsi leur descente. On pourrait dire avec d’autres mots qu’il s’agit de codes sonores ou clés vibratoires par rapport aux énergies les plus élevées, les plus proches de la Source, bien au-delà des énergies spirituelles ordinairement accessibles. Il s’agit de faire descendre des énergies supérieures nommées le Supramental par Śrī Aurobindo. De plus, l’élément feu étant subtilement présent dans tous les êtres et dans la matière même, la vibration se transmet partout. De fait, ceux qui ont eu la chance de participer à de tels rituels peuvent témoigner de la puissance du champ énergétique dans lequel on est plongé.
*2
Varishtapuri
est le lieu de naissance du sage indien Śrī Tathāta. C’est aussi le lieu principal de ses ascèses, dans les années 1960. C’est là que s’est formé spontanément un ashram, qui a grandi progressivement. C’est un lieu de campagne (rizières) où règne une énergie de paix et d’harmonie. plus tard ils ont cree Le Śakti Pīṭha est un temple dédié à la Mère Divine, ou Śakti, établi à Varishtapuri, Vandithavalam, Kerala, Inde.
https://federationvediquedefrance.fr/membres/federation-tathata-vrindham-france/